Bienvenue à Nolay
Nolay et ses alentours
Cité médiévale, Nolay est située à 60 km de Dijon et à 18 km de Beaune en Bourgogne et en Côte-d’Or.
Bâtie à l’emplacement d’un site gallo-romain, Nolay fut au cours des siècles un bourg prospère à la croisée de deux régions économiques : agricole et viticole. La cité demeure aujourd’hui une ville attrayante autour de ses Halles au toit de pierre (XIVe) et de son Eglise (XV et XVIIe). On découvre avec plaisir ses petites rues médiévales bordées de maisons à pans de bois. Un livre ouvert sur l’histoire et le pari réussi du mariage avec la modernité tout en préservant un art de vivre.
Un coeur de ville historique
Il est caché à celui qui ne fait que passer en voiture et il se révèle à celui qui s’arrête et prend le temps de l’explorer.
Réuni autour de ce superbe édifice des halles et de l’église, ses maisons à pans de bois surplombent la place Monge. Telle une scène de théâtre,vous imaginez, au fil des époques, surgir du lacis de ses ruelles étroites, tantôt Jacques d’Aumont et Catherine, dame d’Estrabonne, Nicolas Rolin, Lazare et Sadi Carnot, Gaspard Monge ou encore le Chanoine Kir, curé de 1924 à 1928 et haut personnage bourguignon, inventeur du fameux kir.
Maisons de charme, l’architecture rurale traditionnelle des Hautes-Côtes est tout autour de vous, certaines demeures datant du Moyen-Age voient leur boutique du rez-de-chaussée retrouver vie grâce à la passion d’un artisan.
Nos bons plans : partager un verre de Hautes-Côtes de Beaune sur cette place et vous laisser envahir par cette ambiance apaisante à remonter le temps et le soir venu, quand les ocres donnent aux murs de pierres une lumière tout droit venue de Provence, suivez une visite appelée nocturnes théâtrales…
Nos futurs évènements
Nos actualités

www.nolay.com est né !
Beaucoup de péripéties, d’imprévus, de nouvelles écrasantes… le nez au…

Une journée sur les falaises de Cormot
Ah ces falaises, je ne m’en lasse pas ! J’ai…