Expo EAJ Les Roches

Agence de Tourisme de Nolay

Carte blanche à l’EAJ Les Roches de Nolay

Dimanche 28 juin à 17:00

Entrée libre et gratuite

Menthe à l’eau

Menthe à l’eau est un projet musical éducatif initié par Delphine Depetro en tant qu’éducatrice spécialisée au sein de l’EAJ les Roches. L’atelier musique hebdomadaire concerne 8 résident.es en situation de handicap. Afin de valoriser l’engagement du groupe et de favoriser l’inclusion sociale, Delphine propose un partenariat avec le P’tiot bistrot afin de mettre en place une résidence d’artiste et invite Sophie Charrière, musicienne professionnelle et membre du duo  « les Linottes » à soutenir musicalement le projet.

5 séances de rencontre avec Sophie et le groupe, dont 3 séances en résidence au P’tiot Bistrot auront permis de peaufiner le répertoire du groupe en condition live.

Menthe à l’eau en concert le dimanche 28 juin 2026, présentera donc dans toute sa fraîcheur, sa sortie de résidence au P’tiot Bistrot et son répertoire de chanson française.

Il vous invitera également à découvrir le duo :

Les Linottes

Piano | Sophie Charrière

Chant | Aude Le Bail

Enseignantes au CRI de Beaune Côte et Sud, Sophie et Aude proposent une approche de la musique profondément tournée vers le partage et la rencontre. Leur parcours les conduit également à intervenir en milieu hospitalier, à Dijon et à Beaune, en pédiatrie comme en gériatrie, aux côtés d’une musicothérapeute. Ces expériences humaines marquantes nourrissent leur sensibilité artistique et leur manière d’entrer en lien avec tous les publics.

Animées par le désir de rendre la musique accessible à chacun, elles proposent des moments musicaux empreints de simplicité, d’écoute et d’émotion.

Pour ce concert, elles ont imaginé un répertoire spécialement conçu autour de la musique française, mêlant chanson et mélodie, dans une approche à la fois intime et expressive.

Agence de Tourisme de Nolay